Abdrahamane Ouedraogo
NEF ambassador Burkina Faso

Abdrahamane OUEDRAOGO, MPH, est chargé de Programme de The Girl Generation au Burkina Faso. Il est par ailleurs Fondateur et Coordinateur de l’Association Mahidol de Santé Publique. Abdrahamane est le point focal du réseau des jeunes professionnels pour la prévention et le contrôle des maladies chroniques (YPCDN). Il est par ailleurs bloggeur scientifique et passionné par la vulgarisation des résultats de la recherche pour la prise de décision et la promotion de la science en général au sein de la jeunesse Africaine.

COUNTRY PROFILE

L’écosystème scientifique au Burkina Faso est l’un des plus vivants dans la sous-région Ouest Africaine. Si beaucoup d’individualités dans le milieu scientifique se sont distinguées au cours des dernières années, il n’en demeure pas moins qu’une plate-forme nationale ou un évènement national à même de réunir cette communauté scientifique peine à se faire jour.

C’est tout l’intérêt de la semaine scientifique Africaine au Burkina Faso sous la houlette du NEF. Cette semaine vient bâtir sur un réseau existant d’organisations et de Labs qui ont jusque-là contribué à leur manière à vulgariser les différentes disciplines scientifiques au sein d’une audience générale. La semaine scientifique Africaine au Burkina Faso mettra en exergue les interactions dans le tryptique Science, Politique et Société afin d’ancrer la science dans la vie quotidienne.

PARTNERS
CONTACT US

OUEDRAOGO Abdrahamane
Current Position: Program Officer Burkina Faso_The Girls' Generation
2017-2019 Ambassador of Burkina Faso Next Einstein Forum
Phone: +226 70539509

DOWNLOAD ASW - Burkina Faso POSTER